Psychologue clinicienne formée à l’université de Mons, je me suis spécialisée en psychopathologie légale. Pendant mes études de psychologie, j’ai eu l’opportunité de me former pendant 6 mois à Montréal. Cette expérience m’a permis de m’exercer aux entretiens individuels.
Etant soucieuse du bien-être de mes patients et étant à la recherche d’outils pour mieux les accompagner dans leurs démarches personnelles, je me suis formée à la victimologie et à la psychotraumatologie à l’ULB en 2020. J’ai entamé en 2021 une formation sur 4 ans en hypnothérapie et thérapie brève au centre de formation Prisme.
Je suis également sensibilisée au courant systémique qui considère l’individu comme faisant partie d’un tout.
Dans ma pratique de la psychologie, je fais preuve d’empathie et d’écoute active, ce qui me permet d’établir facilement un lien de confiance. Je déploie beaucoup d’énergie pour que les espaces de rencontres soient suffisamment protégés afin qu’on puisse y déposer tous les ressentis de manière sécure. Me basant surtout sur la thérapie brève, nous établirons ensemble les solutions nécessaires pour surmonter votre difficulté au travers de petites tâches.
Je reçois en consultation de psychologie
Thérapie brève :
Le thérapeute, au travers de l’échange verbal, a un rôle de guide pour vous accompagner vers vos objectifs en respectant le rythme qui vous convient. Les outils, la curiosité et les réflexions, que cet accompagnement propose de mettre en pratique entre les séances, contribuent à approcher au plus près de l’équilibre et du confort recherchés.
Hypnothérapie :
L’hypnose est un état de conscience modifié par des inductions, des suggestions qui sont faites au patient. En respectant l'intégrité du patient, l'hypnothérapie peut apporter des effets favorables dans diverses pathologies en psychothérapie ; timidité, préparations aux examens et concours, problèmes scolaires, professionnels, etc.
Psychologie :
La méthode clinique repose sur des entretiens et sur des analyses de cas individuels. Le psychologue clinicien a pour objectif l'évaluation, l'orientation, le soutien ou la psychothérapie.
Les séances de psychologie durent une heure et l’honoraire est de 40 euros. Je ne suis pas une psychologue conventionnée par l’ANAMI mais étant psychologue clinicienne reconnue par la FWB, la majorité des mutuelles remboursent entre 10 et 20 euros 6 à 12 fois par an pour les séances de psychologie. Pour cela, il faut télécharger sur le site de votre mutuelle un document que je compléterai au fur et à mesure de nos rendez-vous (sauf solidaris).
GSM : 0479/96.43.91
Email : melanie.hachez.psy@gmail.com
Consultation sur rendez-vous le samedi matin